Qui dit arrivé du printemps, dit aussi le retour des journées ensoleillées passées à l’extérieur! La neige fond, les journées rallongent et la chaleur commence à se faire sentir. Même si le soleil est présent toute l’année, notre degré d’exposition à celui-ci augmente considérablement pendant la saison estivale puisque toute occasion est bonne pour « se faire dorer la couenne » et se prélasser sur le sable! Malgré notre envie de faire le plein de vitamine D, il ne faut surtout pas négliger une protection solaire adéquate pour contrer les effets néfastes du soleil.
L’ennemi #1 de la peau
Malgré tous les bons soins que vous pouvez donner à votre peau, si celle-ci est surexposée aux rayons du soleil, tous vos efforts auront été vains. En fait, l’un ne va pas sans l’autre! Pour un résultat à long terme efficace, vous devez bénéficier d’une routine de soin adaptée à votre peau et utiliser une protection solaire dès lors que vous mettez l’orteil à l’extérieur. Le meilleur soin anti-âge sur le marché reste, sans aucun doute, la protection que vous utilisez contre les rayons UV. En plus d’accélérer le vieillissement cutané, les rayons peuvent aussi engendrer leur lot de problèmes tels que de la photosensibilité, les coups de soleil et le cancer de la peau. Dans la mesure du possible, tentez d’éviter les sorties extérieures entre 11h et 15h! Si c’est impossible pour vous ou si vous adorez passer la journée complète dehors, essayez de vous protéger avec des vêtements plus longs, un chapeau ou des lunettes de soleil.
Du choix pour tous
En 2021, les crèmes solaires ne sont plus ce qu’elles étaient dans le passé. Elles sont maintenant presque imperceptibles sur la peau et n’ont plus la même texture blanche ultra-épaisse, vous n’avez donc aucune excuse pour refuser de la porter! D’ailleurs, plusieurs sont teintées afin de vous donner un effet bonne mine instantané en plus de permettre aux peaux mates de profiter d’une crème sans fini blanchâtre. Pour ce qui est du choix du degré FPS, il va sans dire qu’il faut un minimum de 30 FPS pour avoir une protection optimale. Mais, le plus important, reste toutefois de ne pas oublier d’appliquer de l’écran solaire à plusieurs reprises pendant la journée. Ne vous méprenez pas : ce n’est pas en achetant une protection de 50 FPS, ou plus, que vous pourrez vous sauver de l’étape cruciale du badigeonnage de crème sur votre corps aux heures! De plus, si vous n’avez pas envie d’avoir les mains collantes après l’application de votre lotion, il vous est possible d’acheter celle-ci en brume ou même en bâton!
On vous invite à visiter notre section soins solaires où vous trouverez assurément chaussure à votre pied! N’hésitez pas à nous contacter par message ou par téléphone si vous avez des questions concernant le meilleur soin solaire pour votre peau!